Vous guider sur la voie de l'épanouissement

D'après l'association américaine de psychologie, les psycho praticiens « aident les personnes de tout âge à vivre mieux, en meilleure santé et à mettre à profit leur existence. ». Grâce à l'utilisation de techniques variées de psychothérapie adaptées au fonctionnement de chacun de mes patients, ceux-ci développent des habitudes nouvelles qui les aident à surmonter les épreuves qu'ils traversent pour être plus épanouis. Mes séances de thérapie sont destinées à cibler les problématiques de mes patients et à leur fournir des outils efficaces pour les aider à voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

Il y a très longtemps déjà, j'ai décidé de ce que je souhaitais faire de ma vie. Me lever chaque matin en sachant que j'aurai un impact positif sur le monde qui m'entoure.

 

Pourquoi ? Parce qu'après m'être quelquefois perdue dans des songes que d'autres faisaient pour moi, j'ai voulu tracer ma propre route et vivre mes rêves.

 

Alors j'ai jeté les stéréotypes, les "on fait ceci ou cela", "n'essaye même pas, ce n'est pas fait pour toi" ainsi que les oiseaux de mauvais augure.

Le non je l'avais déjà, alors j'ai essayé le oui.

 

J'ai foncé, je me suis plantée, je me suis relevée, j'ai pleuré, j'ai aimé, j'ai ri...

Mais au jour de mon dernier souffle, je dirai : j'ai vécu.

 

J'ai construit ma vie sur le mouvement, la découverte de soi, et l'écoute de l'autre.

Le voyage m'a ouvert le monde, mais aussi m'a fait connaitre les différentes cultures de l'humanité. J'y ai découvert la bienveillance.

USA, Suisse, France, Barcelone, et ayant mené des missions humanitaires au Mali, j'ai toujours rencontré des personnes d'horizons et de milieux très différents. J'ai appris à penser en dehors de la boite et à construire mon univers en dehors des sentiers battus.

La créativité, l'écoute et la positivité clairvoyante sont mes compagnes de route.

P1020187%20(1)_edited.jpg

Mon autre moi

Depuis l'enfance j'écoute les gens et j'écris des histoires pour faire du bien. Cela semble bien naïf, mais je suis cette ligne depuis plus de 25 ans. Je suis Psycho praticienne, pour écouter et romancière pour écrire. Le "nième" déménagement à l'étranger, m'a décidé à écrire des romans psychologiques pour allier mes deux passions. J'y mélange la psychologie complexe de l'humain, l'interaction interculturelle, et le souffle romanesque des romans d'aventure que j'aime par-dessus tout !

J'ai publié mon premier roman "Les femmes amoureuses voyagent toujours seules" en 2020 pour le premier tome et en 2021 pour le second.

les femmes amoureuses voyagent toujours seules.png

Parcours et formation

Après des études passionnantes à la Sorbonne, j'ai choisi d'embrasser une carrière commerciale et dans le marketing. 

Puis par un beau matin d'hiver, au détour du remplacement d'une collègue, je suis tombée amoureuse des métiers d'accompagnement de l'humain, et ai décidé d' y consacrer le reste de ma carrière. Je passais un diplôme de sciences de l'éducation.

J'ai travaillé dans des ONG, des associations caritatives et dans l'aide sociale, en France mais aussi à l'étranger.

Au fil des années et des voyages, j'ai exploré  les différentes techniques d'accompagnement, en individuel et en collectif.

C'est en 2010, aux USA que j'ai ouvert mon cabinet libéral. J'ai adoré travailler avec une clientèle internationale, dans des langues et des cultures différentes.

En 2019 j'y ai adjoint l'art-thérapie, et l'écriture comme outil principal. Je développe mes ateliers en Haute-Savoie et en Guadeloupe. Mes accompagnements sont basés sur l'écoute active, la psychologie positive et la liberté, sans notion de jugement.

J'ai débuté une formation en Hypnothérapie Ericksionienne, car je ne m'arrêterai jamais d'apprendre.